Séminaire: Re-imaginer nos organisations dans un monde en réseau…Quel rôle pour les RH ?

Photomath : les maths faciles… sur ton téléphone !

Photomath est une appli super pratique qui te permet de scanner et de résoudre des équations mathématiques simples. C’est l’outil par excellence pour vérifier si tu as bien compris ton exercice de maths, sans te prendre la tête ! 1. Scanne une équation et laisse l’appli calculer le résultat Introduis manuellement une équation ou choisis-en une de ton cahier d’exercices, scanne-la avec ton capteur photo et l’appli fait le reste ! Simple et plutôt fortiche, non ? La résolution de formules complexes par contre est plus difficile et ne fonctionne pas toujours. Mais nous partons du principe que ce n’est qu’une simple question de temps, les mises à jour futures s’en chargeront ! 2. Observe la résolution étape par étape Connaître le résultat d’une formule, c’est bien mais il y a mieux ! L’appli te montre aussi les différentes étapes pour y parvenir. Ainsi, tu ne vois pas uniquement le résultat final, tu apprends aussi comment le calcul s’opère. Super pratique avec tous ces crochets. Connais-tu (encore) les règles d’associativité et les lois commutatives ? Moi non mais l’appli, oui. 3. Donne du feed-back et corrige les algorithmes Bon à savoir ! L’appli continue à apprendre par elle-même, tout comme toi. Si tu penses que le résultat est erroné ou que l’équation n’est pas bien interprétée, rien ne t’empêche d’introduire ton feed-back dans l’appli. L’appli ne fera ainsi que s’améliorer. Télécharge Photomath pour Windows Phone et tes exercices de math n’auront jamais été aussi faciles ! As-tu déjà téléchargé et utilisé Photomath pour Windows Phone ? Ton avis nous intéresse !

Office maintenant gratuit pour iPad, iPhone et Android

Il nous paraît important que tout le monde puisse travailler avec Office à tout moment, partout et sur n’importe quel appareil. C’est pourquoi nous proposons de nouvelles applis Office Word, Excel et Powerpoint pour iPad et iPhone et que nous lançons une preview d’Office pour les tablettes Android. Tout utilisateur d’applis Office pourra dorénavant réaliser et adapter des documents sans débourser le moindre eurocent. Plus gratuit que ça, tu meurs ! Office pour iPad et iPhone En mars dernier, nous lancions les applis Office pour iPad et aujourd’hui, ces applis subissent une importante mise à jour. Nous les avons revues de fond en comble. Par ailleurs, nous avons fait en sorte que tu puisses vivre la même expérience iPad sur ton iPhone grâce aux nouvelles applis Office pour iPhone. En plus, et ce qui ne gâche rien, Office pour iPad et iPhone est entièrement gratuit ! Il te suffit de télécharger les nouvelles applis Office WordExcel et Powerpoint sur ton iPad ou iPhone. As-tu acheté Office 365 cette année pour pouvoir adapter des documents Office sur ton iPad ? Office 365 t’offre encore toujours l’expérience Office la plus complète sur iPad, comme par exemple l’accès à l’espace de stockage OneDrive illimité. Si par contre, tu souhaites résilier ton abonnement, rends-toi sur notre page d’assistance à la clientèle (uniquement en anglais). Office Office pour tablettes Android Tu possèdes une tablette Android ? Inscris-toi pour la preview d’Office pour Android (uniquement en anglais) : tu seras ainsi parmi les premiers à tester cette version Office pour Android ! Preview signifie que les applis ne sont pas encore finalisées et qu’elles comportent peut-être encore des erreurs. Nous lancerons la version complète début 2015. Bringing-Office-to-Everyone-5 Dis-nous ce que tu penses des nouvelles applis Office pour iPad, iPhone ou Android. Ton avis nous intéresse !

Skype Translator : parle une langue étrangère sans devoir l’apprendre

Skype te rapproche de ta famille, de tes amis et de tes connaissances, tant en Belgique qu’à l’étranger. Mais quand tu veux ‘skyper’ avec quelqu’un qui parle une langue étrangère, c’est nettement plus compliqué. Avec Skype Translator, la solution est toute trouvée. À toi de jouer ! Avec Skype Translator, tes communications Skype sont traduites automatiquement. Ainsi, tu peux tenir des conversations avec des connaissances, des membres de ta famille et des amis étrangers, même si tu ne parles par leur langue. Skype Translator t’offre dès lors la possibilité de communiquer directement avec des personnes de langue étrangère de ta famille, du secteur de l’enseignement ou du monde de l’entreprise, ce qui auparavant était impensable ! https://www.youtube.com/watch?v=cJIILew6l28 Skype Translator est une nouvelle fonction de Skype et est actuellement disponible en preview. En d’autres termes, la fonction n’est pas encore finalisée et il se pourrait que les traductions ne soient pas encore entièrement correctes. Plus le nombre de conversations traduites par Skype Translator sera élevé, plus le niveau de la fonction de traduction s’améliorera. Pour l’instant, il est uniquement possible de tester Skype Translator sur les ordinateurs et tablettes Windows 8.1 et la fonction ne supporte pas encore toutes les langues. Envie de tester Skype Translator et de contribuer à l’avenir de la communication ? Dépêche-toi et inscris-toi maintenant, le nombre d’inscriptions est limité (uniquement en anglais). N’hésite pas à partager ton expérience avec nous !

Microsoft Band : la montre-bracelet numérique 2-en-1

Si vous êtes un sportif aguerri, vous avez peut-être déjà porté un bracelet de fitness pendant votre jogging ou vous avez déjà inscrit cet appareil sur votre liste de cadeaux pour les fêtes. Ou bien vous voulez simplement suivre la dernière tendance et porter une smartwatch au poignet ? Ou alors vous voulez les deux ? Pensez à l’étagère de votre salle de bains, remplie de bracelets « intelligents ». Vous n’y avez sans doute pas encore pensé. Plus de soucis à se faire ! Le 30 octobre, nous avons lancé en Amérique le Microsoft Band : la combinaison d’un bracelet de fitness et d’une smartwatch. Grâce à cette montre-bracelet 2-en-1, vous ne devez plus vous demander quel appareil vous allez porter. Découvrez le Microsoft Band Band2 Que vous optiez pour Windows Phone, iOS ou Android, le Microsoft Band fonctionne avec votre smartphone favori. Il s’appuie sur Microsoft Health, une application qui surveille votre santé et vos performances sportives. Des capteurs intégrés au bracelet mesurent ces données, grâce à un GPS, un cardiofréquencemètre et un capteur de lumière. Mais le Microsoft Band comprend aussi quelques capteurs révolutionnaires, comme un thermomètre pour suivre la température de votre peau ou encore un capteur de rayons UV, afin que vous puissiez vous protéger du soleil quand c'est nécessaire. Le Microsoft Band présente de très nombreuses fonctions intégrées, comme des entraînements programmés et l’étude de votre sommeil pour vivre encore plus sainement. En outre, le Microsoft Band permet de recevoir des notifications de SMS, d'e-mails, ainsi que des notifications Facebook et Twitter. Si vous avez un Windows Phone, vous pouvez également utiliser l’assistant vocal Cortana pour prendre des notes ou enregistrer des rappels (pas encore disponible actuellement en Belgique et au Luxembourg). https://www.youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w Vous en avez envie ? Nous aussi ! Pour le moment, le Microsoft Band est uniquement disponible en Amérique en trois tailles différentes. La date de commercialisation en Europe n’est pas encore connue, mais nous nous ferons un plaisir de vous en tenir informé. Gardez nos canaux sociaux à l’œil ! Vous souhaitez en savoir plus ? Tous les services et toutes les fonctionnalités sont expliqués sur le site Microsoft Band (disponible uniquement en anglais).

Espace de stockage OneDrive illimité avec Office 365

Manque de place pour stocker toutes tes photos, fichiers et vidéos ? C’est désormais de l’histoire ancienne ! Bonne nouvelle pour les détenteurs d’un abonnement Office 365 Home, Personal ou University ! Nous offrons à tous les utilisateurs d’Office 365 un espace de stockage en ligne illimité par le biais de OneDrive. Dans quelques mois, tu pourras dès lors en bénéficier. Pas envie de poireauter ? Inscris-toi sur la liste d’attente et sois parmi les premiers à profiter d’un espace de stockage OneDrive illimité avec ton abonnement Office 365. Les utilisateurs Office 365 avec OneDrive for Business bénéficieront eux aussi dès le début de l’année prochaine d’un espace de stockage OneDrive illimité. Si tu en fais partie, nous ne manquerons pas de te tenir au courant ! Comment comptes-tu utiliser cet espace de stockage OneDrive illimité ? Ton avis nous intéresse !