Comment Barcelone accueille 2 millions de visiteurs grâce au Cloud

Testez Windows 10 sur votre smartphone !

Windows 10 n’est pas seulement réservé à votre PC ou à votre tablette. Notre système d’exploitation convient aussi pour votre smartphone. Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un smartphone Lumia ? Dans l’affirmative, nous vous proposons à vous aussi de tester Windows 10 sur votre appareil ! Avec Windows 10, nous vous invitons à une expérience similaire à travers tous vos appareils, indépendamment du fait que vous travailliez sur PC, tablette ou smartphone. Le système d’exploitation Windows 10 pour smartphone comporte pas mal de nouvelles fonctionnalités, dont les notifications interactives – une fonctionnalité qui vous permet de répondre directement à un SMS depuis la notification dès réception du message, le nouveau navigateur Project Spartan, la possibilité de configurer une photo en fond d’écran et d’opérer des échanges entre 15 applis au lieu de 10 et toute une série d’applis, certaines nouvelles et d’autres mises à jour. Et c’est bien entendu sans parler de la multitude d’autres fonctionnalités disponibles. À vous de les découvrir ! Comment faire ? Contribuez vous aussi au développement de Windows ! Vous utilisez déjà un Lumia et vous aimeriez tester les nouveautés avant tout le monde ? Ou peut-être êtes-vous développeur ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer et tester Windows 10 sur votre smartphone Lumia ! Inscrivez-vous au programme Windows Insider et enregistrez votre appareil afin de recevoir les dernières mises à jour logicielles sans fil dès que celles-ci sont disponibles. Utilisez l’appli Windows Feedback intégrée pour communiquer vos remarques ou problèmes éventuels. La version preview de Windows 10 n’est actuellement disponible que pour certains smartphones Lumia. Assurez-vous que votre smartphone est effectivement compatible. En outre, sachez que la version Windows 10 pour smartphones est pour l’instant moins stable que la version Windows 10 pour PC ou tablette. Nous vous conseillons de vous informer des problèmes déjà constatés et de ne pas installer Windows 10 sur votre smartphone primaire. Besoin d’informations supplémentaires concernant Windows 10 ? Rendez-vous à l’événement Microsoft Vision Days qui aura lieu ce 7 mai et posez vos questions à un de nos experts !

Notez vos compositions musicales sur votre tablette avec StaffPad

Vous êtes musicien(ne) ? Vous serez dès lors ravi(e) d’entendre que l’appli StaffPad vous permet de gribouiller vos notes de musique sur votre tablette pour ensuite les convertir en véritables partitions claires et prêtes à être écoutées. Alors, en avant la musique ! StaffPad est une appli destinée aux tablettes Windows 8.1 qui fait usage d’un écran tactile et d’un stylet complémentaire. Les notes de musique que vous dessinez, sont automatiquement retranscrites en de belles partitions claires et nettes, dignes de passer à l’impression. En plus, StaffPad tentera d’interpréter même vos gribouillages les plus confus tels que vous les aviez imaginés. Il reste une erreur dans votre composition ? Pas de souci, il suffira de quelques traits de stylet ou de mouvements de doigt pour parfaire votre chef-d’œuvre ! Satisfait(e) du résultat ? Alors, donnez vie à votre composition aux sons par exemple du Boston Pops Orchestra – si cela vous chante, bien entendu. Imprimez votre partition sur votre imprimante ou envoyez un avant-goût en format MP3/WAV à vos collègues musiciens. Peur d’égarer vos traits de génie ? Dans ce cas, sauvegardez votre création sur OneDrive en tant que fichier MIDI ou MusicXML et soyez ainsi le premier ou la première virtuose à ne pas perdre ses partitions par distraction. https://youtu.be/D_PgKyqE3RU Vous avez une tablette Windows 8.1 pourvue d’un stylet, telle que Surface ? Dépêchez-vous de télécharger l’appli StaffPad et mettez de côté pour de bon papier, partitions et livrets de chants.

6 raccourcis clavier efficaces sous Windows 8.1

Vous connaissez sans doute les sempiternels CTRL-C (copier) ou CTRL-V (coller). Mais saviez-vous qu’il existe toute une flopée d’autres raccourcis clavier super pratiques sous Windows ? En voici en tout cas 6 qui vous faciliteront la vie ! 1. Touche logo Windows windowslogo Nous commençons par une touche unique toute simple qui joue un rôle essentiel sous Windows 8.1 : la touche logo Windows. Elle vous permet de basculer entre l’Écran d’accueil et le Bureau classique sous Windows 8.1. Besoin d’accéder rapidement à l’Écran d’accueil ? Appuyez sur la touche logo Windows et le tour est joué. 2. Touche logo Windows windowslogo + écrire Lancer une recherche sur votre PC et ouvrir rapidement des programmes ou fichiers. En appuyant sur la touche logo Windows, vous affichez l’Écran d’accueil. Ensuite, vous commencez à taper votre ou vos mot(s)-clé(s) et la barre de recherche s’affichera automatiquement. Votre PC lancera aussitôt la recherche sur base du ou des mot(s)-clé(s) que vous avez introduit(s). Ce raccourci vous permet de lancer une recherche dans vos programmes ou dans vos fichiers locaux. Exemple : vous avez besoin d’un accès rapide à Microsoft Word ou Wordpad ? Appuyez sur la touche logo Windows pour accéder à l’Écran d’accueil, introduisez le mot-clé “Word” et appuyez sur [Enter]. Et voilà, Windows ouvre Microsoft Word – ce n’est pas plus compliqué ! 3.Touche logo Windows windowslogo + D Afficher vite fait le Bureau classique de Windows. Vous êtes déjà dans le Bureau ? Dans ce cas de figure, ce raccourci vous permettra de minimiser toutes les applis ouvertes et d’afficher le Bureau en fond d’écran. 4. Touche logo Windows windowslogo + E Ouvrir votre Explorateur (Explorer / File Explorer). Un raccourci primordial pour accéder rapidement à vos fichiers. Décidément mon chouchou absolu sous Windows ! 5. Touche logo Windows windowslogo + L Verrouiller votre PC ou changer d’utilisateurs. Il s’agit en l’occurrence d’une alternative au classique CTRL+ALT+DEL suivi de l’option « Verrouiller ». Ce raccourci clavier fait l’opération en une fois ! Veillez à la sécurité de votre PC lorsque vous devez vous absenter quelques instants (précipitamment ou pas…) et utilisez ce raccourci clavier vital. 6. Touche logo Windows windowslogo + C Accéder à la barre « Charm ». Voici un raccourci clavier indispensable pour afficher la barre de menu à droite de l’écran (barre de « Charm » ou « Totem ») sous Windows 8.1 ! Cette combinaison permet d'accéder à l'essentiel en un geste : lancer une recherche rapide, partager des documents, afficher les paramètres de configuration, ou revenir à l’Écran d’accueil. Vous n’avez pas encore Windows 8.1 et vous aimeriez utiliser ces raccourcis clavier super efficaces ? Achetez Windows 8.1 dans notre store en ligne.

Comment anticiper les pannes d’ascenseurs grâce à l’Internet des Objets

Il est peu probable que dans un avenir proche, vous ayez encore à faire face à un ascenseur défectueux. Par l’entremise de l’Internet des Objets, l’ascensoriste allemand ThyssenKrupp anticipe la maintenance de ces appareils. Pratique, non ? D’ici 2050, 7 personnes sur 10 vivront dans des centres urbains et dans ces derniers, les ascenseurs sont monnaie courante. Bon nombre de ces ascenseurs sont de la marque ThyssenKrupp : prêtez-y attention la prochaine fois que vous en empruntez un ! Pour faciliter la maintenance de ses ascenseurs, ThyssenKrupp fait appel à l’Internet des Objets (IdO) ou Internet of Things (IoT) comme l’appelle nos amis anglo-saxons. L’IdO vous facilite la vie. Il connecte des objets du quotidien tels que votre réfrigérateur, votre voiture ou votre thermostat à l’internet. Chez Microsoft, l’Internet des Objets doit son salut à Microsoft Azure. Comment ça marche ? Chaque ascenseur est équipé de capteurs et est relié à l’internet. Les données recueillies par ces capteurs sont rassemblées dans un tableau de bord (dashboard). Il est ainsi possible d’assurer un suivi en temps réel des ascenseurs et de voir quels ascenseurs ont besoin ou non de maintenance. Mais ThyssenKrupp va même plus loin. En soumettant toutes ces données à Microsoft Azure Machine Learning (moteur d’analyse prédictive), ThyssenKrupp est en mesure d’anticiper la maintenance de ces appareils. Ainsi, la probabilité que vous devrez emprunter l’escalier pour cause de panne d’ascenseur devient vraiment minime ! https://youtu.be/SGXTWLQ76jI Envie de savoir ce que l’Internet des Objets combiné à Microsoft Azure pourrait signifier pour vous ? Rendez-vous à l’événement "Impacting your Things" qui aura lieu ce 20 avril et posez vos questions à un de nos experts !

Économiseur d’espace : Windows 10 occupe moins d’espace disque

Bonne nouvelle ! Windows 10 occupe nettement moins d’espace disque que les systèmes d’exploitation antérieurs. Bref, cela vous fait plus de place pour stocker vos photos, vidéos et morceaux de musique sur votre PC ou tablette ! Windows 10 se sert d’un algorithme de compression efficace Par rapport aux versions Windows précédentes, Windows 10 arrive à libérer jusqu’à pas moins de 4 Gb sur votre disque dur en s’appuyant sur une série de techniques « intelligentes ». Windows 10 réduit d’importants fichiers système et applications pour ainsi économiser jusqu’à 1,5 Gb sur la version Windows 32-bit. Pour les systèmes Windows 64-bit, ce gain de place s’élève même jusqu’à 2,6 Gb. Il en va de même pour les smartphones qui utilisent le système d’exploitation Windows 10. La compression de ces fichiers requiert toutefois un matériel adéquat. Ainsi, l’appareil doit disposer d’une mémoire vive suffisante et d’un processeur puissant capable de décompresser les fichiers rapidement. Les nouveaux appareils sur lesquels Windows 10 sera proposé de série, seront pourvus de cette fonctionnalité. Les PC actuels qui répondent déjà aux exigences requises, seront activés automatiquement lorsque vous effectuerez la mise à niveau vers Windows 10. Pas d’image de récupération Une autre manière de gagner de l’espace disque consiste avec Windows à ne plus inclure d’image complète de récupération dans le stockage local. Et bien que Windows 10 n’ait plus besoin de cette image de récupération séparée, notre système d’exploitation sera encore toujours en mesure de restaurer votre appareil à la suite de gros dégâts. Avec Windows 10, il vous suffira de faire appel aux moyens de restauration propres au système et de faire un backup des logiciels préinstallés. En cas de problème et si vous n’arrivez pas à réinitialiser votre appareil (« refresh » et « reset »), vous serez en mesure de restaurer votre appareil en son état d’origine à l’aide de ces moyens de restauration. Suivant la configuration de votre appareil, cette technique vous fera économiser facilement de 4 à 12 Gb d’espace disque. Vous avez des questions à ce sujet ou vous aimeriez en apprendre davantage sur Windows 10 ? Nous vous invitons à participer au Programme Windows Insider. Besoin d’informations supplémentaires concernant Windows 10 ? Rendez-vous à l’événement Microsoft Vision Days qui aura lieu ce 7 mai et posez vos questions à un de nos experts !