Lumia 930 : tout ce qu’il vous faut dans un smartphone haut de gamme

7 conseils pour profiter pleinement de OneDrive

Microsoft OneDrive vous permet de télécharger et de synchroniser tous vos fichiers au départ de tous vos appareils, qu’il s’agisse de votre ordinateur portable, votre  smartphone ou votre Xbox. Profitez pleinement de OneDrive grâce à nos conseils avisés ! 1. 15 Gb gratuits de capacité de stockage Tous les utilisateurs de Microsoft OneDrive bénéficient d’office de 15 Gb d’espace de stockage gratuits. Si vous voulez vraiment vous en donner à cœur joie, la solution idéale est de prendre un abonnement à Office 365 : il met à votre disposition pas moins de 1 Tb (hé oui, cela fait 1000 Gb !) d’espace de stockage en ligne gratuit. Pour l’instant, vous pouvez même essayer Office 365 gratuitement pendant un mois. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! 2. Charger des fichiers volumineux Tout récemment, nous avons fait passer la taille maximale des fichiers que vous pouvez charger, de 2 Gb à 10 Gb. Quelle bonne nouvelle ! Le chargement et téléchargement de gros fichiers tels que des vidéos depuis votre PC ou smartphone ne posent désormais plus aucun problème. OneDrive2 3. Partager vos fichiers avec qui vous voulez Partager vos documents et vos photos avec autrui est un véritable jeu d’enfant. Il vous suffit de sélectionner l’option ‘partager’ et de choisir l’expéditeur. En outre, vous pouvez travailler ensemble sur un seul et même document en temps réel. Pratique, non ? C’en est définitivement fini de tout ce va-et-vient de mails. 4. Intégration de Microsoft Office Vous utilisez déjà Office 2013, Office 365 ou Office Online ? Alors, vous allez adorer Microsoft OneDrive car il vous donne accès à tous vos documents, présentations et photos où que vous soyez. 5. Fonctions très commodes De simples fonctions telles que le tri ou la recherche ne sont généralement pas appréciées à leur juste valeur. Pourtant, elles s’avèrent indispensables et vous permettent de gagner un temps précieux surtout si vous êtes du genre à caser de nombreux fichiers un peu partout et n’importe comment. La fonction de tri est particulièrement efficace par exemple si vous cherchez vos fichiers les plus récents et la fonction de recherche – qui l’eût cru – vous permet de chercher des fichiers spécifiques. 6. Vous avez poussé trop rapidement sur le bouton ‘Supprimer’ ? Vous avez supprimé un fichier de manière accidentelle ou vous avez tout simplement changé d’avis ? Pas de souci ! Vous pouvez restaurer le fichier supprimé pour ensuite le sauvegarder. Les fichiers ne sont supprimés de manière définitive qu’après un minimum de 3 jours et un maximum de 60 jours. Par ailleurs, les fichiers supprimés n’accaparent pas votre propre espace de stockage. WIN14_Daniele_Toshiba_Xbox_02 7. Utilisez votre Xbox pour accéder à Microsoft OneDrive Si vous téléchargez l’appli Microsoft OneDrive sur votre Xbox One, vous pouvez visionner vos photos et vidéos sur grand écran. À vous, les soirées de présentation de vos photos de vacances avec les membres de votre famille ou avec vos amis ! Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de mettre pleinement à profit Microsoft OneDrive. Essayez maintenant Office 365 avec 1Tb sur OneDrive gratuitement pendant un mois.

Qui aura droit à une migration vers Windows 10 ?

Cet été, Microsoft lancera Windows 10 tant pour PC que pour tablettes et smartphones. Envie de savoir si vous aurez droit à une mise à niveau ? Utilisateurs Windows actuels Pour les appareils Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 éligibles, nouveaux ou existants, qui effectuent la mise à niveau vers Windows 10 au cours de la première année suivant le lancement du nouveau système d’exploitation, cette mise à niveau est gratuite. Notre objectif est que la plupart des appareils soient effectivement éligibles. Il y a cependant certaines exigences matérielles et logicielles et la disponibilité pourra dès lors varier d’un appareil à l’autre. Cette possibilité de mise à niveau gratuite n’est valable que pendant la première année après le lancement de Windows 10. Toute mise à niveau après cette date sera payante. Le prix de cette mise à niveau ultérieure n’est pas encore communiqué. Mieux encore : une fois qu’un appareil Windows sera mis à jour vers Windows 10, nous le maintiendrons à jour pendant toute sa durée de vie, afin de mieux garantir sa sécurité et d’introduire de nouvelles fonctionnalités et possibilités au fil du temps, et ce totalement gratuitement. Certaines versions ne sont pas éligibles : Windows 7 Enterprise, Windows 8/8.1 Enterprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients qui bénéficient d’une Software Assurance avec leur licence en volume, pourront effectuer une mise à niveau vers Windows 10 pour entreprises. Au cours des prochains mois, nous vous communiquerons davantage d’informations à propos de Windows 10 ainsi que des conditions de l’offre et du soutien. Version test Windows 10 La sortie de Windows 10 se fera simultanément cet été dans 190 pays. Vous pouvez d’ores et déjà installer une version test de Windows 10 sur votre ordinateur. Même avec la version test, vous ne bénéficierez pas automatiquement d’une version gratuite de Windows 10 lors du lancement. Microsoft ne prévoit qu’une version complètement activée de Windows 10 si la mise à niveau est réalisée au départ d’un appareil Windows 7 ou 8.1 activé. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser dans notre volet réactions !

« Clutter » fait le ménage dans votre inbox à votre place

Vous êtes du genre à laisser vos e-mails s’empiler dans votre boîte de réception ? Avec la fonctionnalité « Clutter » dans Outlook pour Office 365 Business, ce temps-là est définitivement révolu. Clutter vous aide à mettre de l’ordre dans votre boîte de réception : en somme, la solution idéale si vous avez un paquet d’e-mails à gérer tous les jours. Sur base de l’apprentissage machine (machine learning – sorte d’intelligence artificielle), « Clutter » apprend à reconnaître les courriels qui sont prioritaires ou importants pour vous. Clutter travaille dans les deux sens. Il vous aide non seulement à conserver les expéditeurs ou messages prioritaires dans votre inbox mais il filtre aussi ce qui peut être considéré comme des distractions. Pratique, non ? Comment ça marche ? Si vous avez l’habitude d’ignorer systématiquement certains e-mails ou expéditeurs, Clutter apprend de vos actions. Avec le temps, il deviendra de plus en plus intelligent. Par la suite, Clutter pourra même évaluer des variables telles que la façon dont l’expéditeur s’adresse à vous ou le type de contenu. Clutter placera automatiquement ces e-mails à priorité faible dans un dossier nommé Clutter (encombrement). Ces messages resteront dans votre dossier Clutter jusqu’à ce que vous ayez le temps de les lire. Si vous ne voulez pas que certains messages apparaissent dans votre dossier Clutter, vous pouvez apprendre à Clutter à y prêter attention à l’avenir, histoire de ne rien rater ! La fonctionnalité Clutter est désactivée de série. Si vous décidez de l’activer, vous retrouverez le dossier Clutter sur tous vos appareils. S’il s’avère tout compte fait que Clutter ne vous convient pas, il vous suffira tout bonnement de désactiver cette fonctionnalité. https://youtu.be/uML5kmH5DYE Pour l’instant, Clutter est uniquement disponible pour Office 365 Business et est progressivement mis en place pour chaque utilisateur. Vous utilisez déjà Office 365 Business ? Dans ce cas, activez Clutter via l’application  Outlook Web et rendez votre travail nettement plus efficace (en anglais). Vous n’êtes pas encore en mesure d’activer Clutter ? Pas de souci, la fonctionnalité sera disponible pour vous à une date ultérieure dans le courant de cette année.

L’appli Showpad disponible sous Windows

Si vous êtes commercial ou travaillez dans le marketing, vous pouvez dès à présent installer l’application Showpad afin d’améliorer la qualité et l’efficacité de vos entretiens de vente ! Showpad comprend une plate-forme en ligne et une application mobile. Via la plate-forme en ligne, le département marketing peut gérer et distribuer tout le matériel de vente. Grâce à ShowPad, ce dernier est certain d’une chose : l’équipe de vente dispose d’informations à jour à tout moment. Une expérience utilisateur inédite Un certain nombre de clients ont eu la chance de pouvoir tester l’appli Windows pendant quelques mois. Ils sont unanimes à saluer l’expérience Microsoft unique dans Showpad. « Vous découvrez la nouvelle interface utilisateur via smart swiping. Ajoutez-y la possibilité de faire tourner plusieurs applis simultanément sous Windows et vous obtenez une expérience totalement inédite pour les utilisateurs de tablettes », constate Krishan Gupta, VP Product de Showpad. « Cette première version Windows suscite l’enthousiasme des utilisateurs actuels. Leurs précieuses réactions ont été déterminantes pour la finalisation de la version 1.1 qui sortira sous peu. » Showpad_Start Showpad : ils y croient fermement ! Afin de souligner leur engagement fort dans cette collaboration et d’accélérer l’adaptation sur les appareils Windows mobiles, tous les membres de l’équipe de vente de Microsoft BeLux utiliseront Showpad dans le cadre de leurs entretiens avec les clients sur le terrain. « Chez Microsoft, nous croyons que le moment est venu, ici et maintenant ! Nos grands clients sont résolus à ne pas laisser passer une telle chance. De cette manière, ils peuvent offrir à leurs équipes de vente une solution mobile qui montre le bon contenu à la bonne personne à chaque stade de la vente. L’intégration étroite entre Showpad et des produits Microsoft comme SharePoint, SharePoint Online et OneDrive for Business constitue incontestablement une plus-value pour nos clients. Parallèlement, nous continuerons à plancher sur des intégrations complémentaires dans le cadre du partenariat », indique Olivier de Hasque, Enterprise Sales Manager chez Microsoft. « Ce type de collaboration avec des partenaires prestigieux du segment des grandes entreprises, comme Microsoft, est décisif dans le cadre de la stratégie de croissance de Showpad. Grâce à l’intégration étroite avec Microsoft SharePoint, les clients Microsoft peuvent ajouter rapidement et facilement leur contenu de vente à partir d’une plate-forme de gestion de contenu centralisée. Ce faisant, l’installation de Showpad est un véritable jeu d’enfant. Nous croyons fermement en cette première stratégie mobile dématérialisée de Microsoft, et sommes impatients de développer notre collaboration dans le monde entier », confie Cedric De Vleeschauwer, Directeur Strategic Alliances chez Showpad. Téléchargez Showpad pour Windows.

Pour Verhoeven, Office 365 rime avec sérénité

La convivialité du progiciel Office 365 a limité l’impact sur les processus d’entreprise et a assuré la rapidité de la migration. Tous les collaborateurs de Verhoeven Busreizen ont pu immédiatement se mettre au travail et disposent désormais de plus de possibilités grâce au nouveau système.

Verhoeven Busreizen utilise Microsoft Exchange Online comme solution de messagerie hébergée d’Office 365. Elle dispose ainsi désormais d’un système stable totalement intégré à Outlook. « Nous sommes dorénavant nettement moins limités pour la configuration de différentes fonctions et pour le partage de nos agendas », indique Johan Verhoeven, gérant de l’entreprise. « Auparavant, nous utilisions un autre environnement de messagerie caractérisé par différentes limitations comme la configuration d’un message out-of-office (absence du bureau) qui nécessitait à chaque fois une intervention manuelle. Office 365 a gommé cette restriction sans que nous ne devions investir davantage en maintenance ou en matériel. La messagerie est désormais plus rapide et les utilisateurs peuvent en modifier des paramètres sans faire appel à notre partenaire IT. L’intégration totale à Outlook permet à nos collaborateurs de continuer à utiliser leurs applications familières. » Un système de messagerie irréprochable pour la sérénité de l’entreprise La messagerie est vitale pour Verhoeven Busreizen, car son secteur se singularise par la disponibilité totale de ses collaborateurs, qui assurent un travail 24h/24. Les membres de la direction sont souvent à l’étranger et utilisent smartphones et tablettes pour lire leurs e-mails en tout lieu et y réagir directement. Office 365 assure qu’ils sont accessibles sur chaque appareil. « Nous avons désormais nettement plus de possibilités pour configurer et protéger certains éléments », constate Verhoeven. « Si un e-mail important est supprimé par inadvertance, Office 365 permet d’encore y accéder pendant trente jours. Nous maîtrisons davantage le trafic e-mail et il est désormais nettement plus facile d’ajouter de nouveaux collaborateurs et mots de passe. » VerhoevenReizen7JDB Investissement léger et peu de frais de maintenance Tous les processus métier de Verhoeven tournent sur un serveur Microsoft. Comme l’ajout d’un serveur de messagerie aurait été fort onéreux et aurait généré des frais de maintenance, Office 365 s’est imposé comme la meilleure solution. « Vous économisez aussi les frais d’un système antiviral. Par ailleurs, si la foudre touche notre site, nous ne risquons pas de nous retrouver sans accès à nos e-mails urgents. Le choix du nuage est synonyme d’efficacité et de tranquillité d’esprit. » « Office 365 est la meilleure solution tant sur le plan technique que du prix. En effet, auparavant, nous devions payer un surcoût pour une utilisation sur d’autres appareils, alors qu’aujourd’hui, le système convient à tous les types d’appareils. Il est aussi plus facile désormais de partager des informations. Certaines boîtes aux lettres, comme celle du planning, doivent être accessibles à différents collaborateurs. De plus, le partage des agendas se révèle aussi plus facile. » Intégration parfaite grâce à une excellente préparation Quelques mois avant la fin de l’abonnement précédent, Verhoeven Busreizen a contacté son partenaire IT Cavere. « Ce partenaire nous a expliqué toutes les possibilités et avantages d’Office 365, après quoi nous avons rapidement marqué notre accord pour démarrer le projet. Deux mois se sont écoulés entre notre premier entretien et le déploiement final. L’impact pour les utilisateurs reste très limité, car le progiciel Office 365 brille par sa convivialité. Tout le monde peut ainsi directement se mettre au travail », souligne Johan Verhoeven. Verhoeven a préparé la migration avec son partenaire Cavere jusque dans les moindres détails de sorte que l’impact sur le fonctionnement quotidien reste minimum. « Nous avons pu terminer la migration en un week-end. Et le lundi suivant, tous les collaborateurs pouvaient travailler dans leur nouvel environnement », indique Johan Verhoeven. « Au cours de la préparation, les spécialistes de Cavere avaient déjà tout configuré, de sorte qu’il ne leur restait plus qu’à transférer tout au nouveau système. De cette manière, la migration s’est déroulée sans le moindre problème. » « Dans le cadre d’un tel projet, une bonne préparation est vitale », ajoute Jef Bogaerts, gérant du partenaire IT Cavere. « En l’occurrence, elle a exigé 60 % du temps total dévolu au projet. Si tout le monde sait ce qu’on attend de lui et connaît les pierres d’achoppement, le déploiement peut être rapide. Il est toujours utile de prévoir un plan de sauvegarde afin de ne jamais perdre d’informations ». VerhoevenReizen10JDB Assistance professionnelle des partenaires et fournisseurs Johan Verhoeven avait déjà rencontré les spécialistes de Cavere dans un le cadre d’un autre projet commun. « À cette occasion, nous avions établi des relations de confiance. Il y a deux ans, les collaborateurs de Cavere ont rénové notre infrastructure IT primaire. Par conséquent, nous avons immédiatement choisi le même partenaire pour accompagner ce nouveau projet », affirme Johan Verhoeven. « Cavere nous donne l’impression d’être toujours le numéro 1 et que toutes nos questions sont toujours traitées sur-le-champ. Les collaborateurs sont aussi très proches de leurs clients et sont joignables nuit et jour en cas de problèmes. » « Nous attachons aussi beaucoup d’importance à l’assistance de Microsoft », indique Jef Bogaerts de Cavere. « Si nous ne pouvons pas immédiatement résoudre les problèmes d’un client, nous pouvons toujours contacter les spécialistes de Microsoft, après quoi le problème est immédiatement résolu. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Microsoft. »