5 applis Windows Phone indispensables à l’école ou au bureau

Un mot de passe sûr à tout moment grâce à Passport sous Windows 10

Avec Passport, nous veillons à ce que vos mots de passe ne soient plus jamais sauvegardés sur des sites web et autres serveurs mais uniquement sur votre propre PC ! En outre, Passport mémorise vos mots de place pour vous. Pratique, non ? Il y a de cela un mois environ, nous vous présentions Windows Hello. Ce logiciel vous permet d’avoir directement accès à votre appareil ou application Windows 10 par le biais de votre visage, votre iris ou votre empreinte digitale. Avec Passport, nous allons encore plus loin. De quoi s’agit-il ? Lorsque vous utilisez un mot de passe pour accéder à un site web ou une application, vous risquez que votre mot de passe  soit récupéré par des pirates informatiques. Pour ce faire, il suffirait par exemple de pirater le serveur sur lequel tourne le site web en question. Comment fonctionne Passport ? Avec Passport, nous veillons à ce que votre mot de passe ne soit jamais envoyé ou sauvegardé sur le serveur du site web ou de l’application. Votre mot de passe est sauvegardé en toute sécurité, directement sur le disque dur de votre laptop, PC ou tablette, indépendamment du fait que vous utilisiez un mot de passe habituel, un code PIN ou Windows Hello ! Grâce à Passport et Windows 10, les pirates informatiques ne pourront avoir accès à votre mot de passe que s’ils volent effectivement votre ordinateur portable, PC ou tablette. Et si vous utilisez Windows Hello, le pirate devra en outre être en mesure d’utiliser votre visage, votre iris ou votre empreinte digitale. Autant dire, mission impossible ! En plus, avec Passport, plus question d’oublier votre mot de passe. Dès que vous utilisez Passport, vous vous connectez automatiquement à vos applis et sites web préférés ! Envie de tester Windows 10 ? À vous de jouer ! Il vous suffit de participer au programme Windows Insider. Besoin d’informations supplémentaires concernant Windows 10 ? Rendez-vous à l’événement Microsoft Vision Days qui aura lieu ce 7 mai et posez vos questions à un de nos experts !

Comment Barcelone accueille 2 millions de visiteurs grâce au Cloud

La Mercè, un festival de rue à Barcelone, attire chaque année près de 2 millions de visiteurs. Grâce au Cloud, l’administration de la ville assure le bon déroulement du trafic routier dans la capitale catalane ! La Mercè a lieu chaque année lors de la dernière semaine du mois de septembre au cœur même de Barcelone. Il s’agit d’une fête de rue qui célèbre le saint patron de la ville et marque en même temps la venue de l’automne. Les festivités durent 5 jours et attirent près de 2 millions de visiteurs nationaux et internationaux. Tout au long du festival, l’administration de la ville de Barcelone se doit bien entendu d’être au four et au moulin. Le partage d’informations correctes est essentiel dans ce contexte afin de pouvoir intervenir au plus vite en cas de problème. Gérer la sécurité de deux millions de fêtards dans les ruelles du centre-ville n’est pas chose aisée. Pour l’y aider, la ville s’est servie de Microsoft CRM et Azure, le Cloud de Microsoft, pour assurer le bon déroulement de l’événement. Qu’est-ce que le Cloud ?  Le Cloud est un serveur en ligne sur lequel vous pouvez rassembler l’ensemble de vos applis et documents. Le Cloud offre aux entreprises des avantages exceptionnels parmi lesquels une efficacité accrue et une plateforme unique flexible qui vous offre l’espace nécessaire pour vous adapter lorsque la situation l’exige. Ainsi, vous pouvez opter pour moins de Cloud lorsque vous en avez moins besoin, ou au contraire, plus de Cloud lorsque la situation en réclame davantage, par exemple lorsque pendant 5 jours durant, vous devez gérer l’arrivée en masse de 2 millions de personnes. https://youtu.be/gwMoTuzml8c Outre le Cloud, Barcelone utilise aussi les nombreux messages postés sur les réseaux sociaux par les visiteurs lors de cette gigantesque fête de rue. Ces messages informent la ville des différents besoins de cette immense foule, par exemple en termes de transports. Cette opération est rendue possible grâce à Microsoft CRM. Ainsi, les collaborateurs de Bicing, le service public de location de vélos à Barcelone, sont en mesure lors des pics d’affluence de répartir le nombre nécessaire de vélos aux endroits stratégiques. Pratique, non ? Découvrez comment utiliser vous aussi Microsoft Azure et Microsoft CRM. Avez-vous des questions relatives à ce que le Cloud pourrait signifier pour vous ? Dans ce cas, n’hésitez pas à assister à l’événement Architect ce 23 avril. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos interrogations !

Testez Windows 10 sur votre smartphone !

Windows 10 n’est pas seulement réservé à votre PC ou à votre tablette. Notre système d’exploitation convient aussi pour votre smartphone. Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un smartphone Lumia ? Dans l’affirmative, nous vous proposons à vous aussi de tester Windows 10 sur votre appareil ! Avec Windows 10, nous vous invitons à une expérience similaire à travers tous vos appareils, indépendamment du fait que vous travailliez sur PC, tablette ou smartphone. Le système d’exploitation Windows 10 pour smartphone comporte pas mal de nouvelles fonctionnalités, dont les notifications interactives – une fonctionnalité qui vous permet de répondre directement à un SMS depuis la notification dès réception du message, le nouveau navigateur Project Spartan, la possibilité de configurer une photo en fond d’écran et d’opérer des échanges entre 15 applis au lieu de 10 et toute une série d’applis, certaines nouvelles et d’autres mises à jour. Et c’est bien entendu sans parler de la multitude d’autres fonctionnalités disponibles. À vous de les découvrir ! Comment faire ? Contribuez vous aussi au développement de Windows ! Vous utilisez déjà un Lumia et vous aimeriez tester les nouveautés avant tout le monde ? Ou peut-être êtes-vous développeur ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer et tester Windows 10 sur votre smartphone Lumia ! Inscrivez-vous au programme Windows Insider et enregistrez votre appareil afin de recevoir les dernières mises à jour logicielles sans fil dès que celles-ci sont disponibles. Utilisez l’appli Windows Feedback intégrée pour communiquer vos remarques ou problèmes éventuels. La version preview de Windows 10 n’est actuellement disponible que pour certains smartphones Lumia. Assurez-vous que votre smartphone est effectivement compatible. En outre, sachez que la version Windows 10 pour smartphones est pour l’instant moins stable que la version Windows 10 pour PC ou tablette. Nous vous conseillons de vous informer des problèmes déjà constatés et de ne pas installer Windows 10 sur votre smartphone primaire. Besoin d’informations supplémentaires concernant Windows 10 ? Rendez-vous à l’événement Microsoft Vision Days qui aura lieu ce 7 mai et posez vos questions à un de nos experts !

Notez vos compositions musicales sur votre tablette avec StaffPad

Vous êtes musicien(ne) ? Vous serez dès lors ravi(e) d’entendre que l’appli StaffPad vous permet de gribouiller vos notes de musique sur votre tablette pour ensuite les convertir en véritables partitions claires et prêtes à être écoutées. Alors, en avant la musique ! StaffPad est une appli destinée aux tablettes Windows 8.1 qui fait usage d’un écran tactile et d’un stylet complémentaire. Les notes de musique que vous dessinez, sont automatiquement retranscrites en de belles partitions claires et nettes, dignes de passer à l’impression. En plus, StaffPad tentera d’interpréter même vos gribouillages les plus confus tels que vous les aviez imaginés. Il reste une erreur dans votre composition ? Pas de souci, il suffira de quelques traits de stylet ou de mouvements de doigt pour parfaire votre chef-d’œuvre ! Satisfait(e) du résultat ? Alors, donnez vie à votre composition aux sons par exemple du Boston Pops Orchestra – si cela vous chante, bien entendu. Imprimez votre partition sur votre imprimante ou envoyez un avant-goût en format MP3/WAV à vos collègues musiciens. Peur d’égarer vos traits de génie ? Dans ce cas, sauvegardez votre création sur OneDrive en tant que fichier MIDI ou MusicXML et soyez ainsi le premier ou la première virtuose à ne pas perdre ses partitions par distraction. https://youtu.be/D_PgKyqE3RU Vous avez une tablette Windows 8.1 pourvue d’un stylet, telle que Surface ? Dépêchez-vous de télécharger l’appli StaffPad et mettez de côté pour de bon papier, partitions et livrets de chants.

6 raccourcis clavier efficaces sous Windows 8.1

Vous connaissez sans doute les sempiternels CTRL-C (copier) ou CTRL-V (coller). Mais saviez-vous qu’il existe toute une flopée d’autres raccourcis clavier super pratiques sous Windows ? En voici en tout cas 6 qui vous faciliteront la vie ! 1. Touche logo Windows windowslogo Nous commençons par une touche unique toute simple qui joue un rôle essentiel sous Windows 8.1 : la touche logo Windows. Elle vous permet de basculer entre l’Écran d’accueil et le Bureau classique sous Windows 8.1. Besoin d’accéder rapidement à l’Écran d’accueil ? Appuyez sur la touche logo Windows et le tour est joué. 2. Touche logo Windows windowslogo + écrire Lancer une recherche sur votre PC et ouvrir rapidement des programmes ou fichiers. En appuyant sur la touche logo Windows, vous affichez l’Écran d’accueil. Ensuite, vous commencez à taper votre ou vos mot(s)-clé(s) et la barre de recherche s’affichera automatiquement. Votre PC lancera aussitôt la recherche sur base du ou des mot(s)-clé(s) que vous avez introduit(s). Ce raccourci vous permet de lancer une recherche dans vos programmes ou dans vos fichiers locaux. Exemple : vous avez besoin d’un accès rapide à Microsoft Word ou Wordpad ? Appuyez sur la touche logo Windows pour accéder à l’Écran d’accueil, introduisez le mot-clé “Word” et appuyez sur [Enter]. Et voilà, Windows ouvre Microsoft Word – ce n’est pas plus compliqué ! 3.Touche logo Windows windowslogo + D Afficher vite fait le Bureau classique de Windows. Vous êtes déjà dans le Bureau ? Dans ce cas de figure, ce raccourci vous permettra de minimiser toutes les applis ouvertes et d’afficher le Bureau en fond d’écran. 4. Touche logo Windows windowslogo + E Ouvrir votre Explorateur (Explorer / File Explorer). Un raccourci primordial pour accéder rapidement à vos fichiers. Décidément mon chouchou absolu sous Windows ! 5. Touche logo Windows windowslogo + L Verrouiller votre PC ou changer d’utilisateurs. Il s’agit en l’occurrence d’une alternative au classique CTRL+ALT+DEL suivi de l’option « Verrouiller ». Ce raccourci clavier fait l’opération en une fois ! Veillez à la sécurité de votre PC lorsque vous devez vous absenter quelques instants (précipitamment ou pas…) et utilisez ce raccourci clavier vital. 6. Touche logo Windows windowslogo + C Accéder à la barre « Charm ». Voici un raccourci clavier indispensable pour afficher la barre de menu à droite de l’écran (barre de « Charm » ou « Totem ») sous Windows 8.1 ! Cette combinaison permet d'accéder à l'essentiel en un geste : lancer une recherche rapide, partager des documents, afficher les paramètres de configuration, ou revenir à l’Écran d’accueil. Vous n’avez pas encore Windows 8.1 et vous aimeriez utiliser ces raccourcis clavier super efficaces ? Achetez Windows 8.1 dans notre store en ligne.