Surface Stories – Vanessa, vétérinaire

Serez-vous à la base du prochain Instagram ou Minecraft?

Le début de cette nouvelle année est pour beaucoup d’entre nous le temps des bonnes résolutions. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? L’envie de développer une application ou un jeu vous titille ? Le moment est venu de saisir votre chance ! Know it (Ki) Chez Microsoft, nous vous aidons volontiers dans l’apprentissage de nouvelles matières et applications. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons rassemblé une pléthore de cours intéressants sous huit catégories parmi lesquelles Cloud, Game, Mobile et Web development. Tout au long du mois de février, vous aurez un accès illimité à ces cours. Sélectionnez un domaine qui vous intéresse plus particulièrement et d’ici la fin de ce mois de février, vous serez ni plus ni moins qu’un expert en la matière ! program Prove it (Pi) Nous vous offrons en outre la possibilité de montrer votre acquis. Pour chacun des cours, vous pouvez remporter un badge ET accéder à toute une série de forums pour échanger des informations et obtenir des réponses aux nombreuses questions que vous vous posez peut-être. Comme il se doit, Microsoft vous attribuera un certificat numérique une fois que vous aurez mené à bien le cours dans sa totalité ! C’est le moment d’agir. Inscrivez-vous et profitez de cette occasion inouïe de faire de 2015 votre année ! 

Après le téléphone intelligent, voici le bracelet intelligent

Le nombre d’objets que nous connectons à l’internet que ce soit à la maison ou au travail, ne cesse de croître. Cette année, nous atteindrons au niveau planétaire le chiffre de 15 milliards d’objets connectés à l’internet. Mais en 2020, la tendance s’accentue avec une prévision de pas moins de 40 milliards d’objets. Ce phénomène est ce que l’on appelle communément l’Internet des Objets, de l’anglais « the Internet of Things ». L’Internet des Objets vous facilite la vie. Il connecte des objets du quotidien tels que votre réfrigérateur, votre voiture ou votre thermostat à l’internet. Le bracelet intelligent Ainsi, nous avons lancé l’année dernière le Microsoft Band. Le Microsoft Band est un bracelet de fitness et une smartwatch en un. Pendant vos séances sportives, le Microsoft Band recueille une quantité inouïe de données. Ceci est rendu possible par des capteurs intégrés au bracelet tels qu’un GPS, un cardiofréquencemètre et un capteur de lumière. Mais le Microsoft Band comprend aussi quelques capteurs révolutionnaires, comme un thermomètre pour tenir à l’œil la température de votre peau ou encore un capteur de rayons UV, afin que vous puissiez si nécessaire vous protéger du soleil. Ensuite, toutes ces données, par exemple le temps de votre course à pied, sont affichées via votre smartphone dans l’appli Microsoft Health. Cette appli est dédiée à la collecte et l’analyse de vos performances sportives et fonctionne avec Microsoft Azure. Il s’agit de la technologie qui veille à ce que toutes ces données soient stockées dans le Cloud, pour que vous puissiez les consulter où que vous soyez, mais ce n’est pas tout : cette plateforme utilise ces données à bon escient. Jugez plutôt : grâce à Microsoft Azure, le Microsoft Band pourra au fil du temps vous indiquer quand prendre une pause ou combien de temps votre séance sportive devrait durer aujourd’hui. Et ça, c’est tout bonus pour vos prestations sportives ! https://www.youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w Et vous, qu’attendez-vous de l’Internet des Objets ?

Appli Dropbox disponible pour Windows et Windows Phone

À l’heure actuelle, 35 milliards de documents Office sont stockés sur Dropbox. Désormais, vous pouvez également consulter ces documents et tous vos autres fichiers sur votre tablette Windows ou appareil Windows Phone ! En novembre 2014, nous annoncions notre collaboration avec Dropbox (ndlr : article uniquement disponible en néerlandais) dans le but de rendre encore plus accessibles documents, spreadsheets et présentations. Ainsi s’offrait à vous la possibilité de sauvegarder directement vos fichiers au départ d’applications Office, Word, Excel et PowerPoint dans votre Dropbox. Une option bien pratique ! Quid s’il vous prend tout à coup l’envie de consulter vos documents sur votre appareil Windows ? Maintenant, vous le pouvez grâce à la toute nouvelle application universelle pour Windows Phone et Windows 8. Vous disposerez donc de toutes vos fonctionnalités Dropbox favorites, comme par exemple le stockage automatique de vos photos sur votre Dropbox. DropboxWP DropboxWindows Application universelle Ces deux applis sont conçues selon le principe des Applications Universelles (Universal App). Ceci revient à dire qu’une même appli est en mesure de s’adapter aux possibilités offertes par l’appareil sur laquelle elle est utilisée. Ainsi, la version Windows 8 sur tablettes fait un usage optimal de l’écran plus large dont ces dernières sont munies, entre autres en affichant dans une fenêtre Aperçu vos photos et fichiers PDF. Sur votre Windows Phone par contre, l’appli vous permettra de configurer un code PIN pour accéder à vos fichiers. La sécurité avant tout ! Téléchargez Dropbox pour Windows ou Windows Phone.

Projetez sur grand écran avec le Microsoft Wireless Display Adapter

Ça y est, le Microsoft Wireless Display Adapter débarque dans les points de vente en Belgique et au Luxembourg. Il vous permet de partager aisément vos photos, présentations et vidéos sur grand écran ! AdapterL’adaptateur est équipé de câbles HDMI et USB que vous raccordez à votre projecteur, moniteur ou téléviseur. Ensuite, vous pouvez connecter l’adaptateur via la wifi (et donc sans fil) à votre PC, tablette ou smartphone. Étant donné que l’adaptateur dispose de la technologie Miracast, vous n’avez aucune application à installer et le streaming est inutile : un outil des plus pratiques lors de réunions ou par exemple, lorsque vous voulez montrer vos photos de vacances à des amis en visite chez vous. Vous pouvez utiliser l’adaptateur en combinaison avec tous les appareils munis de Windows 8.1 et d’Android à partir de la version 4.2.1. Le Microsoft Wireless Display Adapter est vendu au prix de 69,95 € en Belgique et au Luxembourg dans les points de vente suivants : Fnac, Euronics, Exellent, Mediamarkt, MSH, Saturn et Vandenborre. https://www.youtube.com/watch?v=AaWRJtn7zFc Dans quel but utiliseriez-vous le Microsoft Wireless Display Adapter ? N’hésitez pas à réagir à notre article dans la section réservée à cet effet !

Lumia Gestures : maniez votre Windows Phone sans toucher l’écran

L’appli Lumia Gestures, c’est une toute nouvelle manière d’utiliser votre smartphone. Cette appli vous permettra entre autres de répondre à des appels tout bonnement en portant votre téléphone à l’oreille. Supposons, votre téléphone est sur la table et vous recevez un appel entrant mais vous n’êtes pas en mesure d’y répondre. Il vous suffira de retourner votre appareil (écran vers le bas) pour désactiver la sonnerie ou la fonction vibration. Ou vous avez le temps d’y répondre : c’est facile, vous portez tout simplement votre smartphone à l’oreille. Dans les deux cas, plus besoin de manipuler les touches de l’écran ! Vous devez prendre des notes pendant votre appel ? Là aussi, Lumia Gestures vous vient en aide. Déposez votre téléphone et il passe automatiquement en mode haut-parleur (speaker). Il n’y a que pour terminer votre appel que vous devrez appuyer sur la touche de fin d’appel à l’écran, pratique non ? Découvrez toutes les fonctions : https://www.youtube.com/watch?v=9YGvfLjje_s Vous aimez tester des nouveautés ? Téléchargez et installez l’appli et surtout, n’oubliez pas de nous donner votre avis.