Avec Take the lead, Microsoft apporte son soutien aux précurseurs de la nouvelle économie

24-02-2017

La transformation numérique est la nouvelle révolution industrielle. Son impact se ressent dans tous les secteurs. Nos modes de production, de distribution et de consommation changent à un rythme effréné. Cette numérisation exige des entreprises de se réinventer et de partir d’explorer de nouvelles sources de revenus à partir de canaux numériques.

Un programme qui permet à vos employés de travailler plus efficacement en équipe, une plateforme e-commerce où vendre vos produits en quelques clics, un nouvel outil CRM pour mieux interagir avec les clients : ces exemples peuvent faire partie de votre stratégie de transformation numérique. Mais quel parcours les entreprises doivent-elles faire pour parvenir à la transformation numérique ?

Parcours d’apprentissage en ligne

« Nous disposons des fondements pour transformer notre entreprise sur le plan numérique, mais j’espère que la formation me permettra de faire un bond en avant. » – Koen Slootmaeckers, Aurelium

De Tijd & L’Echo et Vlerick Business School ont élaboré un programme académique novateur en vue d’accompagner les entreprises dans ce domaine : Take the Lead – « Digital Disruption Sprint ». Ce parcours d’apprentissage en ligne a pour objectif de préparer 200 participants au Digital Leadership et d’accompagner les entreprises vers la transformation numérique. Co-investisseur du programme, Microsoft souhaite par ce biais répondre au besoin croissant en connaissances numériques.

Microsoft a sélectionné dix participants au programme en se basant sur leur vision de la transformation numérique, et sur de la diversité au sein du groupe. Ce groupe inclut grandes et petites entreprises, ainsi qu’une large palette de profils variant de CEO à directeur marketing en passant par directeur informatique.

« Microsoft a aussi vécu une transformation numérique, et elle n’est pas encore terminée. L’impact sur les activités commerciales est énorme, et il est important de tenir compte des dernières tendances. » – Marijke Schroos, Microsoft

Pendant 12 semaines, ce groupe très divers va approfondir la transformation numérique en s’appuyant sur quatre modules : stratégie, technologie, business modelling et transformation de l’organisation. Ensuite, les participants partageront leur expérience fourniront des conseils pour faciliter la transformation numérique.

Soyez un précurseur

Il n’est pas utile d’être inscrit au programme pour lancer la transformation numérique au sein de votre organisation. Parcourez notre livre blanc gratuit « Comment la technologie devient-elle un accélérateur de croissance pour votre entreprise ? », et découvrez comment préparer votre entreprise à l’économie du futur.